Prier pour un crayon et recevoir un sac
HEART OF TUTOR
5/1/20252 min temps de lecture


Nous pourvoyons pour les enfants mais nous voulons aussi leur apprendre à venir à Dieu, lui demander afin qu'Il pourvoit à leur besoin et experimenter leur propre miracle car il est aussi leur Père.
C'est ce qui est arrivé. Deux frères, parmi nos petits amis de choeur de tuteurs, Christian et Dimitri n'avaient pas de crayons pour aller à l'école. Ils nous en ont parlé lors d'une séance de tutorat. Pour l'histoire, une fois, ces deux garçons ne sont pas allés à l'école parce qu'ils leur manquaient un cahier de 100 fr (moins de 0.25$ US). Nous les avions rencontrés dans la cour durant les heures de classe et ils nous ont expliqué pourquoi, ils n'étaient pas à l'école. Ils ne pouvaient pas y aller sans cahier au risque de se faire fouetter et chasser de l'école. Pour revenir à l 'histoire des crayons, ce jour, bien que j'avais des crayons à la maison, je n'ai pas été poussée à leur donner. J'ai beaucoup hésité et je leur ai plutôt proposé de prier pour leur besoin et c'est ce que nous avons fait. Nous avons prié et remercié Dieu. Je les ai laissés partir en me posant mille questions : est ce que j'ai bien fait ? pourquoi je ne leur ai pas juste donné les crayons ... ! Finalement, j'ai fait confiance à Dieu et je suis passée à autre chose.
Le lendemain à l'heure du tutorat, ils étaient présents chacun d'eux portaient sur son dos un très beau sac à dos. Je leur ai demandé ce qui s'est passé. Quand ils ont terminé le tutorat, un de leur oncle étaient passé leur rendre visite et il a donné à leur maman ce qui était nécessaire pour leur besoin d'école. Alléluia! Ils rayonnaient de joie ... et nous aussi!!!
Nous leur avons rappelé la prière de la veille et comment Dieu leur a donné plus que ce qu'ils avaient demandé. Ils étaient très fiers. Nous avons remercié Dieu très joyeusement alors que les autres enfants étaient dans la joie et également dans l'étonnement!
C'est ainsi que Christian et Dimitri ont reçu leur miracle !